« Je ne sais pas écrire la poésie alors je la tricote »
Cette citation de Cyril Maisonnave résume à elle seule son travail et son univers. Elle pourrait également être complétée par le titre de l’œuvre la plus emblématique de Marcel Proust : A la recherche du temps perdu.
Cyril est un nostalgique d’un art de vivre aujourd’hui largement disparu et oublié. Les couverts qui partagent quotidiennement notre vie en font partie. Ils nous furent longtemps associés marquant chaque étape de nos vies. De la cuillère traditionnellement offerte comme cadeau de naissance jusqu’à la ménagère du mariage, les couverts comme le mobilier étaient conservés tout au long de nos vies, voir transmis en héritage. Ce n’est plus le cas aujourd’hui pour une large majorité d’entre nous.
C’est à partir de ce constat que Cyril Maisonnave a choisi de prendre comme inspiration ces objets. Il les tricote en associant ou non à d’autres matériaux destinés au tricotage traditionnel.
A travers ces créations il souhaite nous révéler la beauté des objets du quotidien et leur redonner ainsi une place dans nos intérieurs.
Missions :